vendredi 25 mars 2016

Le magazine Flow

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je tiens à vous présenter et à peut être vous faire découvrir un magazine de grande qualité et qui commence à faire du bruit sur internet depuis quelques mois.  

Il s'agit en effet du magazine Flow qui a publié son premier numéro en France en janvier 2015, c'est donc un magazine assez récent. Flow est à la base un magazine néerlandais et qui s'est en quelque sorte "importé" vers d'autres pays comme la France et l'Allemagne.
Ce magazine a une philosophie éditoriale particulière qui jusqu'à l'année dernière était assez rare de croiser dans les kiosques. En effet, dans le magazine Flow vous retrouverez des articles que j'appelle personnellement de la philosophie abordable axé sur la réflexion de soi mais aussi des portraits d'artistes, des curiosités comme une librairie vendant uniquement des livres qualifiés de rares ou un hôtel construit dans un ancien château d'eau. Le magazine s'intéresse également parfois à la philosophie de vie de la population d'un pays en particulier comme la place que prend la danse et la vision du corps au Brésil mais aussi l'absence de "temps" dans un pays d'Asie où arriver à un rendez vous avec une heure de retard n'est pas qualifié de malpoli ou d'inadmissible. Flow glisse également entre ses pages, des petits "cadeaux" originaux tel un cahier d'écriture à remplir en un mois où l'on répond à des questions définies ou encore de belles étiquettes en carton dans le but de gâter ses proches...





Pour ma part, je trouve que Flow a vraiment une ligne directive dans tous ses articles. Je n'irais peut être pas jusqu'à dire que l'idée générale de la majorité des articles est l'atteinte du bonheur mais plutôt l'acceptation de soi, de ses émotions, des ses envies ainsi que la découverte des choses différentes de ce que l'on a l'habitude de voir dans notre société mais qui enrichissent l'âme et l'esprit. Je pense que Flow vise à aider ses lecteurs à acquérir une sorte de bien être mental (je sais, ça fait un peu gourou de secte dit comme ça). Il aide à relativiser et à voir les choses différemment. C'est un magazine que j'aime vraiment prendre le temps de savourer en lisant un ou deux articles chaque soir pour les laisser mûrir ensuite dans mon esprit le lendemain. C'est vraiment un magazine qui se démarque de ce qu'on a l'habitude de voir, je trouve.
Je pense que son origine néerlandaise n'est pas pour rien dans ce ressenti, j'ai tendance à croire que les habitants des Pays-Bas ont une vision différente des choses et une manière de mener leur vie de façon plus relativiste, moins fataliste et moins stricte que nous autres français. 



Ce magazine a également un très bel esthétisme, il comporte en effet de très belles photos et de multiples illustrations parfois détachables. Les articles sont très pertinents et très bien écrits s'appuyant sur diverses recherches menées par des scientifiques, des psychologues ou encore des sociologue venant du monde entier. Divers sujets sont abordés comme, par exemple, des faits de société, la lecture, le sport dont notamment des méthodes douces pour apprendre le yoga mais aussi le domaine des voyages. Tout cela contribue au fait de toucher un public large où chacun pourra y trouver son compte et avoir des affinités avec des articles ou une catégorie d'articles précis. 
Pour quelques détails pratiques, je vous informe que ce magazine est vendu dans tous les bureaux de presse au prix de 6,95 € et un nouveau numéro paraît tous les deux mois. Il est bien entendu possible de s'y abonner. 

Pour finir, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir ce magazine et de vous en faire, peut être, votre propre avis. 
Je précise bien entendu que j'ai rédigé cet article de mon plein gré et de manière totalement objective. 

Bien à vous ! 





Le site du magazine: http://www.flowmagazine.fr/


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Contente d'avoir pu la partager avec toi dans ce cas :D

      Supprimer
  2. Coucou, je lis aussi ce magazine auquel je suis abonnée depuis peu x) J'adore le lire, c'est vraiment un rayon de soleil ! Il détend et les sujets abordés sont vraiment intéressants. C'est une bonne idée de le faire découvrir aux lecteurs/lectrices :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, après l'avoir lu je me sens "mieux". C'est étrange dit comme ça mais c'est l'effet que ça me fait. Je ne suis pas encore abonnée mais ça ne serait tarder ;)

      Supprimer
  3. J'adore ce magazine également, une pure merveille !

    RépondreSupprimer
  4. En effet, il sort vraiment de l'ordinaire :D

    RépondreSupprimer