mardi 21 février 2017

Favoris n°3

Bonjour à tous !


Aujourd'hui j'étais assez inspirée pour vous proposer une nouvelle édition de mes "Favoris du moment". C'est un format que je prends toujours beaucoup de plaisir à lire chez les autres ou tout du moins autant que c'est pour moi de le rédiger. J'ai fait une sélection assez éclectique avec des thèmes divers et variés qui comporte des éléments dont je n'aurais pas eu d'autre occasion d'aborder sur le blog. 



1 - Orphan Black Saison 1, 2, 3, & 4
Cette série a déjà fait pas mal parler d'elle et suite à de nombreux avis très positifs, je me suis décidée à la commencer pour m'en faire une opinion personnelle
Résultats des courses, des séances de binge-watching à n'en plus finir parce que non je n'attendrai pas demain pour savoir la suite et que oui c'est capital de savoir pourquoi machin ou machine a fait ça. La série est très addictive bien qu'il y ait des petits moments où l'intrigue s’essouffle et devient redondante, c'est d'ailleurs le seul défaut que je trouve à cette série. En effet, il y a de nombreux moments où les "différents camps" se renvoient la balle pour déterminer qui est le grand méchant derrière tout ça et parfois c'est vraiment tiré par les cheveux et même assez lassant. 
Pour vous en faire un court résumé, cette série se base sur la rencontre entre différents clones bien entendu identiques physiquement mais tout ce qu'il y a de plus opposé au niveau comportemental. L'actrice qui porte cette série à bout de bras est évidemment Tatiana Maslany qui joue une dizaine de rôles à la fois en se renouvelant indéfiniment à l'aide de transformations physiques, de mimiques faciales ou encore d'intonation. C'est une performance incroyable qui mérite d'être reconnue. J'adore les personnages, certains sont très drôles et la relation particulière qui unit les clones se montre parfois très émouvante. J'ai également beaucoup aimé tout l'aspect scientifique de cette série que j'ai trouvé très crédible. L'action et le suspens sont indéniablement au rendez-vous donc si vous aviez encore des doutes à propos de cette série, je ne peux que vous encourager à la commencer.

2 - Redingote à col Mao / Zara
J'ai craqué sur ce manteau en l’apercevant dans une vidéo Youtube et j'ai profité de l'opération du Black Friday pour l'acquérir. C'est un style assez particulier et j'ai conscience que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais personnellement je l'adore et je le trouve tout à fait portable au quotidien de part sa couleur assez sombre. Je trouve qu'il allonge ma petite silhouette et qu'il donne un air très classe à toutes mes tenues. Je ne l'ai pas encore porté beaucoup parce qu'il est assez léger mais dès que les températures remonteront, je le porterai avec grand plaisir.

3 -  I-Lust Palette / Diamonds in the Rough de Sleek 
J'ai reçu cette magnifique palette à Noël de la part de ma petite sœur et je suis toujours en admiration devant elle (la palette, pas ma sœur). La photographie ne lui rend pas justice car les quatre fards poudres sont incroyablement irisés avec de multiples reflets dignes d'un highlighter. Bien que les couleurs soient sublimes je trouve la pigmentation un peu à désirer mais pour le prix c'est correct. Quoiqu'il en soit cette petite palette est magnifique et je ne me lasse pas de l’utiliser dès que je me maquille les yeux.

4 - Allman Brown
L'intuition de M. Spotify a encore frappé puisqu'il m'a fait découvrir de nombreux artistes dont le très talentueux Allman Brown. Une fois n'est pas coutume, j'apprécie toujours autant les musiques douces et mélancoliques qui font chavirer mon petit cœur

5 - Grimms Manga de Key Ishiyama
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de manga mais durant un passage à la médiathèque je suis tombée sur celui ci et face à la promesse d'adaptation de contes sous forme de manga, dont le Petit Chaperon rouge, je n'ai pas pu résister bien longtemps. Les dessins sont magnifiques, plein de douceur et de poésie et la vision de l'auteure des contes qui ont bercé notre enfance est très souvent source de fou rire à n'en plus finir. Je n'ai pas encore lu toutes les histoires mais je suis sûre qu'elles me plairont tout autant que les premières et d'autant plus que des contes assez méconnus sont réadaptés dans cet ouvrage.

6 - La boutique Parfois
En octobre dernier, je suis entrée par hasard dans la boutique de maroquinerie et d'accessoire Parfois qui a nouvellement ouvert ses portes au centre Saint-Sébastien de Nancy. Je dois d'abord vous dire que je suis très difficile en ce qui concerne la maroquinerie, car il me faut un sac assez grand (#jemportemamaison) tout en ayant une belle forme et surtout il ne faut pas qu'il soit noir car j'ai en horreur le cuir ou le simili cuir noir (et c'est pareil pour les chaussures). Alors quelle surprise se fut quand je suis entrée dans cette petite boutique et que tous les sacs que je voyais semblaient faits pour mes goûts beaucoup trop exigeants. J'ai repéré un modèle en particulier et j'attends un peu avant de me l'offrir. La bonne nouvelle c'est que le prix des sacs ne dépasse en général jamais les 40€ et qu'on trouve également sur place un grand nombre d'accessoires; bijoux, écharpe, montre ou encore porte-feuille. Il existe également une boutique en ligne du même nom. 

7 - Red Band Society
Cette série me tentait depuis un moment déjà et sur un coup de tête j'ai décidé de regarder le premier épisode. Malgré le contexte assez dramatique, puisqu'on suit tout de même le quotidien d'enfants hospitalisés, certaines répliques ou scènes sont à mourir de rire. J'aime beaucoup les personnages qui se démarquent tous très bien par leur personnalité et suivre leur quotidien et leurs doutes par rapport à la maladie est très intéressant. A travers les différents épisodes on suit les patients mais également les soignants ce qui permet d'avoir un point de vue global sur le quotidien de ce service hospitalier. Par moment c'est assez "teenager" et certaines scènes sont vraiment irréalistes étant donné le contexte mais Red Band Society reste néanmoins une très bonne découverte. 

8 - Rituals of Sakura Crème pour le corps
A Noël, j'ai reçu un coffret découverte de la marque Rituals et j'ai donc pu tester différents produits de leur gamme Rituals of Sakura. La senteur de cette gamme est vraiment atypique puisqu'il s'agit d'une odeur de fleurs de cerisier très différente de ce que l'on peut trouver dans d'autres marques. Cette crème pour le corps sent donc divinement bon et laisse la peau toute douce. 


J'espère vous avoir permis de faire de nouvelles découvertes et que vous les apprécierez peut être autant que moi. Comme toujours, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous décidez de vous intéresser à cette sélection de plus près. 

A très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire