Slider

Bilan - Mars 2016

lundi 4 avril 2016

Bonjour à tous !


Me revoilà aujourd'hui pour le grand bilan du mois de mars, le tout premier de sa rubrique. Je dis grand bilan car il comprendra un récapitulatif des livres que j'ai lu et ceux pour lesquels j'ai craqué, des films ou des séries que j'ai visionné, des titres de musique qui m'ont marqué, un ou plusieurs événements qui ont égayé mon mois... Vous l'aurez compris je vais aborder de multiples sujets mais qui ont tous marqué le mois qui vient de s'écouler.




Ce mois de Mars avait plutôt bien commencé avec un rythme de lecture soutenu mais c'est sans compter une panne livresque qui a duré plus de trois semaines et dont je peine encore à me sortir. Après avoir fini Obsidienne, qui avait été une bonne lecture même si avec tout le bruit que ce roman avait fait sur la blogosphère je m'attendais à quelque chose de plus grandiose, je n'avais plus très envie de lire. J'ai néanmoins essayé de commencer deux ou trois romans mais cela n'a rien changé bien que les romans dont il est question ici sont très bien notés sur les plateformes comme Livraddict, Babelio, ou encore Booknode. Je suis actuellement en train de lire Ma raison de vivre et je pense que le problème est résolu même si mon "rythme de croisière" est assez lent.
Ce mois de Mars, j'ai donc lu dans un premier temps Midnight Rose de Lucinda Riley qui fut pour moi une lecture agréable mais dont les interactions entre les deux protagonistes principaux manquaient de passion, si je puis dire. Ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur selon moi. 
Ensuite, j'ai littéralement dévoré Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain dont, cette fois ci, la relation entre les deux protagonistes principaux était explosive. J'ai trouvé la fin un peu fade mais ça n'a néanmoins pas gâché mon opinion sur ce livre que j'ai trouvé très sympathique. 
Comme troisième lecture de ce mois, j'ai découvert le premier tome de la saga d'Andrea Cremer intitulé Le Secret de l'inventeur: Rébellion. C'est la première fois que je m'essayais au Steampunk et j'ai adoré cet univers. J'ai trouvé les personnages très attachants et les manigances et autres complots dont sont victimes les personnages m'ont rappelé l'univers de la Passe-Miroir, livre que je tiens en très haute estime. 
Pour finir, j'ai lu Obsidienne de Jennifer Armentrout que j'ai certes apprécié mais qui m'a légèrement déçu car j'avais de grandes attentes le concernant suite au nombreux coups de cœur qu'il a provoqué j'ai les blogueurs et les youtubeurs.

-La Rose de minuit de Lucinda Riley
-Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
-Le secret de l'inventeur: Rébellion de Andrea Cremer
-Lux: Obsidienne de Jennifer Armentrout 


J'ai acquis deux romans poche de mon propre chef ce mois ci et je pense avoir été très raisonnable car ma librairie préférée à Nancy a réaménagé ses rayons et je dois dire que le roman jeunesse/ fantasy / science-fiction est magnifique. J'ai donc craqué pour La Concubine Russe de Kate Furnival ainsi que le tome 1 de la saga Percheron intitulé Odalisque de Fiona McIntosh. Etant née au mois de Mars, j'ai reçu deux romans pour mon anniversaire dont Numéro Quatre de Pittacus Lore de mon petit frère  et Derrière Toi de Sibel Hodge de la part de ma meilleure amie.

-La Concubine russe de Kate Furnival
-Percheron Tome 1 : Odalisque de Fiona McIntosh
-Numéro Quatre de Pittacus Lore
-Derrière toi de Sibel Hodge 





Un mois peu fructueux là aussi, j'ai commencé deux séries à la toute fin du mois. La première est White Queen, dont l'intrigue se déroule en Angleterre au XVème siècle durant la guerre des deux roses. Je n'ai regardé seulement que le premier épisode mais j'ai trouvé que l'intrigue se mettait en place à une vitesse incroyable.
J'ai également regardé le premier épisode de Agent Carter dont l'intrigue est centrée sur Peggy Carter qui n'est autre que la petite amie de Captain America. Nous la retrouvons ici en 1946 où elle essaye de trouver sa place dans une société hostile aux femmes indépendantes comme elle. L'intrigue me plaît beaucoup, j'attends de voir les prochains épisodes pour me forger un avis plus précis.

-Episode 1 Saison 1 de Agent Carter
-Episode 1 de White Queen



                                                                                                 
Je n'ai regardé qu'un seul film et il s'agit de Before We Go réalisé par Chris Evans. C'est un film dont l'histoire se déroule durant une seule nuit donc il ne se passe rien d'extraordinaire, parfois c'est lent mais néanmoins j'ai beaucoup apprécié ce film. J'ai trouvé que les acteurs étaient très bons et que le film sonnait très juste, un film auquel il est facile de s'identifier donc. Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu également.

-Before We Go de Chris Evans (2015)



La musique n'est pas mon domaine de prédilection, je dois l'avouer. J'en écoute assez peu mais il y a tout de même quelques artistes en particulier que j'apprécie beaucoup. C'est le cas de Coldplay que j'ai pris plaisir à écouter avec leur dernier album A Head Full of Dreams et de Lana Del Rey avec Honeymoon dont mon titre préféré est Salvatore. J'ai également apprécié (re)découvrir le groupe The Neighbourhood dont j'aimais entendre passer leurs titres à la radio sans avoir vraiment prêté attention à leur discographie. Maintenant c'est chose faite et j'apprécie particulièrement Sweater Weather. 

-A Head full of Dreams de  Coldplay
-Honeymoon de Lana Del Rey
-I Love You de The Neighbourhoods


Mes attentes pour le mois d'Avril

J'attends avec une impatience indescriptible la saison 2 d'Outlander. Retrouver Jamie et Claire dans un tout autre décor, puisque l'intrique de cette saison se passe en France, m'intéresse particulièrement. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures. 
Si je vous dis 24.04.2016, vous me dites ? Game of Thrones bien entendu ! La sixième saison promet d'être riche en rebondissements suite à la fin de la saison 5 qui nous a tous laissé pantois, je pense. Je suis impatiente de connaître le sort réservé à mes petits chouchous de la série (#Daenerys #Jaime). Les réalisateurs auraient apparemment déclaré que la saison 6 serait la meilleure qu'ils aient jamais produite ... A voir donc !
J'ai également hâte de voir les beaux jours arriver. Cette période où les rayons de soleil filtrent à travers les fenêtres tout en réchauffant nos visages et où dehors une petite brise fraîche se fait ressentir. Je suis impatiente de dire au revoir aux pulls et au manteaux pour dire bonjour aux chemisiers et aux petites jupes. 

Mes articles 

Ce mois a été marqué par mon grand retour sur la blogosphère que j'ai pu faire grâce à deux articles publiés plutôt en fin de mois. Le premier a inauguré une toute nouvelle catégorie dont j'ai eu de plutôt bons retours. Le second abordait le magazine Flow, une publication en vogue ces derniers temps. 

- L'Ecosse-La Sélection 











8 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'être une exception pour Before we go, je n'ai pas très aimé ce film ^^' Je suis contente de voir que le pilot d'Agent Carter t'a plu ! Ce qui me plaît le plus dans cette série, c'est Peggy. Elle a une chouette présence et une chouette personnalité.
    Je te souhaite un bon mois d'Avril, sur tous les plans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le principe est un peu étrange car toute l'histoire est condensée en une seule nuit et malgré le fait que j'ai apprécié ce film, je peux tout à fait comprendre ton point de vue :) J'ai fini la saison 1 et j'ai trouvé les épisodes suivants bien meilleurs que le pilote. J'ai hâte de voir la saison 2 et j'ai bien peur d'avoir compris que le renouvellement de la saison 3 était assez compromis ...

      Supprimer
  2. Je viens de voir ton commentaire sur mon blog et viens du coup de vérifier : le deuxième tome des sept sœurs sort demain! (Le 8) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus tôt que je ne le pensais alors mais c'est tant mieux :)

      Supprimer
  3. Je viens seulement de voir que tu étais de nouveau active sur ton blog, j'avais pour ma part délaissé un peu le mien aussi. Pour tes lectures, je n'ai pas lu les livres que tu présentes mais j'ai lu Ma raison de vivre que j'avais beaucoup apprécié.
    En ce moment je suis dans ma période Marvel (mon copain est fan et j'essaye d'être à jour dans les films pour aller voir le nouveau Captain America dès sa sortie :) )et pour agent Carter, j'avais vu un épisode alors qu'il passait à la télé, ce qui m'avait donné envie de regarder la série, je pense la commencer bientôt :)
    Je te souhaite une bonne journée et je vais de ce pas lire les articles de ton blog que je n'ai pas encore lu :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu viens de me faire découvrir Before we go !! J'adore cet acteur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment lui résister ? Il est tellement mignon ^^

      Supprimer

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan