Slider

Un tag haut en couleur (Tag Rainbow Spines)

dimanche 22 mars 2015

Tag Rainbow Spines 


Comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis pas très active ces derniers temps. En effet, mes lectures sont réduites au minimum et j'ai moins le temps d'écrire des chroniques avec l'approche du bac. Cependant, je voulais tout de même poster un article ce week-end alors j'ai décidé de faire un Tag, chose assez rare sur mon blog. J'ai choisi pour cela le Tag Rainbow Spine que j'ai découvert sur le blog d'Alice. Ce Tag consiste à présenter sept livres de sa bibliothèque dont la tranche est reliée à une couleur de l'arc-en-ciel , c'est à dire Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu clair, Bleu foncé, Violet

Je vous propose donc de découvrir tout de suite la petite pile que je vous ai concocté :) 



La maison d'Hadès, Tome 4 des Héros de l'Olympe de Rick Riordan:
Certes, j'aurais pu vous proposer L'embrasement, le tome 2 de Suzanne Collins mais j'ai préféré vous faire découvrir cette suite de saga qui mérite tout autant d'être connue. J'ai lu ce tome il y a environ 1 an et c'est l'avant dernier tome de la saga intitulée les Héros de l'Olympe qui se trouve être la suite de la série Percy Jackson. Ce tome m'a fait frisonner et les rebondissement ne manquent pas, ce fut donc une très belle lecture.

Quelle famille !, Le club des Baby-Sitters de Ann M. Martin
C'est une série que j'aimais beaucoup lorsque j'étais en primaire. Ce roman contient trois petites histoires où l'on retrouve plusieurs adolescentes à travers leur péripéties de jeune baby-sitters et celui ci aborde entre autre le thème de la famille. Le sujet des familles recomposées est également abordé ce qui pourrait intéresser les jeunes enfants dans cette situation. 

Histoire de la Mythologie, National Geographic.
J'aime beaucoup ce livre documentaire, tout y est très bien expliqué et les illustrations sont très jolies. Et oui, si j'adore Percy Jackson cela implique un certain intérêt pour la mythologie... Différentes mythologies sont abordées comme la mythologie celtique, nordique, indienne, chinoise... Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre plus à ce propos, je vous le conseille vivement. 

La promesse d'Hortense, Les colombes du Roi Soleil de Anne-Marie Desplat-Duc
Encore une série que j’appréciais beaucoup étant enfant. A travers chaque tome, on suit une jeune fille issue du pensionnat de Saint-Cyr dirigé par Mme de Maintenon à l'époque du roi Soleil. Un moyen très agréable pour en apprendre un peu plus sur cette période!

Le Prince des Nuages de Christophe Galfard
Je ne peux pas dire grand chose de ce livre car je l'ai reçu à mon anniversaire et je ne l'ai toujours pas lu (honte à moi !).

Atlantis, Tome 1 de Christine et Madeleine Féret-Fleury
J'ai reçu ce livre pour Noël lorsque j'étais en sixième et il m'avait beaucoup plu. Je trouve la couverture magnifique et le sujet abordé et très intéressant puisqu'il s'agit du mythe d'Atlantis. L'action se déroule à Paris à la fin du XIXème siècle. Malgré mon enthousiasme pour le tome 1 je n'ai jamais lu le suivant...

Les Vampires de Manhattan, Tome 1 de Melissa de la Cruz
Bien que mon intérêt pour les vampires ait largement diminué, je garde un bon souvenir de cette saga. Les personnages me plaisaient beaucoup et l'intrigue principale également. J'ai le tome 6 en ma possession mais je ne l'ai toujours pas lu, il faudrait que je songe à finir cette saga ! 

Voilà c'est tout pour ce petit Tag très sympathique. J'ai l'impression d'avoir présenté beaucoup de livres lus durant mes débuts d'années collège... Si vous souhaitez que je fasse des Tags plus souvent n'hésitez pas à me le demander et à m'en proposer d'autres.

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan