samedi 29 octobre 2016

Swap Historique

Bonjour à tous ! 


Au mois de mai, j'ai été contactée par Sreyn qui me proposait de participer au Swap Historique organisé par EgoC avec elle. J'ai très vite accepté et je ne regrette absolument pas, c'était une très belle expérience et j'ai pris autant de plaisir à préparer le colis de Sreyn que de découvrir le mien. Sreyn et moi avons beaucoup de points communs ce qui a largement facilité mes recherches pour ce Swap. 

Quelques précisions sur ce Swap: 


En quoi consiste ce swap sur l'Histoire ? 
C'est très simple, il vous suffit de choisir une période de l'Histoire, un personnage, un peintre, un philosophe, des chevaliers ... etc le choix est très large, à vous de voir quelles possibilités vous laissez à votre swappé. Pour ceux qui ne sont pas férus d'Histoire, tout reste possible ! Vous pouvez choisir un auteur du XX ème siècle ou tout simplement la période du XX éme siècle ! Seul interdit : vous n'êtes pas autorisé à choisir la période du XXI ème siècle, il est également interdit de choisir le futur ( évidemment puisqu'il n'est pas encore rentré dans l'Histoire !).


Dates : 
Inscription : jusqu'au 1 juin (binôme dans la foulée)
Préparation des colis : pendant toutes les vacances d'été
Envoi de colis : à partir du 1 septembre jusqu'au 1 octobre (possibilité de s'arranger avec son binôme)


Nous avions choisi l'option Moyenne Histoire qui devait contenir:

- 2 livres Wishlist sur le thème
- 1 marque page
- 1 petit mot
- 1 surprise sur le thème


Autant vous le dire tout de suite, nous avons "légèrement" outrepassé ce contenu de base

Comme vous avez pu le voir ce Swap s'est déroulé, il y a un certain moment et de ce fait j'ai reçu ce Swap au début du mois de septembre mais mes études me prenant beaucoup de mon temps libre j'ai beaucoup (trop) tardé à écrire cet article et je m'en excuse. 

Sans plus tarder voilà les photos: 
(Je n'ai malheureusement plus les photos avec les cadeaux emballés mais je peux vous assurer que tout était très soigné  et emballé dans du papier kraft avec plein de jolis détails)


Sur cette photo, on peut voir le délicat menu que Sreyn a réalisé en respectant mes goûts puisqu'il est composé de différentes nuances de bleu marine, ma couleur préférée. Je ne pense pas que vous pourrez les distinguer mais les phrases décrivant les paquets étaient tantôt mystérieuses, tantôt pleine d'humour et Sreyn m'a souvent précisé pourquoi elle avait choisi tel ou tel cadeau. J'ai également reçu un véritable "Stylo-Plume" et oui oui, il écrit vraiment. Sreyn a ensuite glissé dans son paquet quelques petites illustrations que je compte utiliser dans mon Bullet Journal. 


Comme vous pouvez sûrement le deviner à la vue des livres choisis pour ce Swap, j'adore les années 20 et j'étais donc très contente de recevoir Le Roman de Zelda ainsi que Le journal de Frankie Pratt qui est superbement illustré. Sreyn m'a aussi offert un baume à lèvres avec une délicate illustration de Muchas sur le packaging. J'ai également reçu un très joli marque page ainsi que des goodies Harry Potter qui pour la plupart trônent dans ma chambre étudiante. 



J'ai été très surprise mais aussi ravie de découvrir de véritables Jelly Beans même si pour être honnête je n'ai pas osé y goûter. J'ai hâte de lire La Maison des intentions particulières et j'attends l'arrivée des premiers jours d'hiver pour le commencer. J'ai pu découvrir d'autres petits présents qui m'ont tous fait très plaisir, comme une tartelette Yankee Candle, un charmant collier, une jolie pince à cheveux et un très beaux carnet. J'ai eu l'honneur de recevoir un billet pour le Poudlard Express et c'est décidé, j'y vais durant les prochaines vacances. Les petites affichettes avec la silhouette noire sont en faites à glisser dans les livres que vous prêtez à votre entourage pour qu'ils se souviennent à qui le livre appartient. Je trouve que c'est une super idée ! 





J'ai reçu un délicieux thé que j'adore boire durant mes séances de révisons de plus, il est parfait pour cette saison. La jolie banderole que vous voyez décore fièrement ma bibliothèque et quant à la carte, c'est une originale et de ce fait c'est devenu une des plus belles pièces de ma collection de cartes postales. Concernant le roman de la photo, je l'avais emporté fière et brave avec moi au Livre sur la Place de Nancy en attendant avec impatience de le faire dédicacer par l'auteure. Arrivée devant l'auteure, nous discutons un peu, elle ouvre la première page et ... le roman était déjà dédicacé ! Devant mon air ébahi et un peu gêné aussi de ne pas l'avoir vu plutôt, elle a décidé de faire une deuxième dédicace. J'ai donc un roman avec une double dédicace !



Et pour finir voici le magnifique foulard que Sreyn a confectionné pour moi, j'ai été très touchée par cette attention et je l'aime beaucoup ! 

Je remercie encore Sreyn pour ce superbe colis car elle m'a beaucoup gâté,  elle s'est surpassée dans la confection de ce colis et a su tout à fait cerner mes goûts. Ce swap avec toi était une superbe expérience. Quand j'ai ouvert ce Swap j'avais des étoiles pleins les yeux et j'étais euphorique pendant presque toute la semaine qui a suivi alors merci beaucoup ! 
Si vous voulez avoir un aperçu du Swap que j'ai envoyé à Sreyn c'est par

J'aime beaucoup vous poser des petites questions en rapport avec mon article donc je ne déroge pas à la règle. 

Avez vous déjà participé à un Swap ? Si oui, était-ce un Swap organisé sur un forum que vous avez fait avec un(e) "inconnu(e)" ou plutôt avec une personne que vous connaissiez bien ? Préférez vous les Swaps à thème ou ceux réalisés uniquement en fonction des goûts de la personne ? Et finalement, que pensez vous du principe du Swap en général ? 

A très vite ! 

1 commentaire: