samedi 26 novembre 2016

Petits Bonheurs du Quotidien

Bonjour à tous !


Je vous retrouve aujourd'hui pour un article plein d'ondes positives et qui prouve que le bonheur se trouve dans les petites choses du quotidien. 

Aujourd'hui et depuis quelques années déjà, je me considère comme une personne heureuse ayant trouvé le bonheur ou du moins sa propre vision du bonheur. Je ne me focalise plus sur les choses qui me permettraient d'accéder à un bonheur "idéalisé" comme avoir un plus grand appartement, réussir mes études de médecine, voyager plus etc mais sur les choses qui me rendent heureuse actuellement que ce soit sur le long terme ou durant un court instant de la journée. Dans cet article c'est justement ces petits instants, ces petits bonheurs du quotidien comme je les appelle, que j'aimerais partager avec vous. Parmi cette liste il y a des choses dont je saute de joie à chaque fois qu'elles se produisent (toujours intérieurement cela dit) et certains autres de ces instants font partie de mon quotidien et ainsi passent plus inaperçus mais m'apportent toujours un certain réconfort que je m'efforce de savourer pleinement. 
J'espère que cela vous plaira bien que j'ai conscience que c'est assez personnel comme article et que vous n'y trouverez donc peut être pas grand intérêt. Néanmoins cela me tenait tout de même à cœur et j'ai pris plaisir à le rédiger. 




Recevoir du courrier  -  Se mettre en pyjama après une dure journée  -  Quand une mamie s'assied à côté de moi dans le bus  -  Découvrir de nouveaux artistes grâce à Spotify  -  Dénicher un livre à la bibliothèque que j'avais repéré à la librairie et que j'avais absolument envie de lire  -  Trouver un vêtement soldé sur lequel j'avais déjà flashé  -  Ecrire dans mon journal et découvrir un sens à mes actions ou à mes pensées  -  Se réveiller le dimanche matin et voir qu'il reste un croissant aux amandes sur la table  -  Manger un macaron à la vanille de chez Paul  -  Quand un des chats dort sur mes genoux  -  Rentrer chez mes parents et être chaleureusement accueillie par un labrador de 50 kg  -  Me faire coiffer  -  Discuter avec de nouvelles personnes  -  Ecouter quelqu'un jouer du piano  -  Rayer les items de ma To-do liste  -  Avoir un fou rire et ne plus pouvoir s'arrêter  -  Goûter un nouveau thé  -  Faire du vélo avec mon père  -  Aller marcher de bon matin et être en forme pour toute la journée  -  Recevoir un SMS de quelqu'un dont je n'avais plus eu de nouvelles depuis longtemps  -  Porter un nouveau vêtement  -  Découvrir les nouvelles collections Maison du monde  -  Pouvoir renseigner quelqu'un dans la rue  -  Acheter le nouveau numéro du magazine Flow  -  Boire un milk-shake à la vanille  -  Découvrir de nouveaux blogs  -  S'asseoir sur une balançoire et se balancer  -  Se coucher tard quand tout est calme et que tout le monde dort déjà  -  Parler anglais avec mon frère  -  Rire de l'humour si particulier des films Marvel  -  Croiser un Potterhead dans la rue  -  Regarder Koh-Lanta avec ma famille et passer la soirée à rire plutôt qu'à suivre attentivement l'émission  -  Regarder une vidéo Youtube au chaud sous la couette  -  Offrir des cadeaux aux gens que j'aime  -  Passer du temps sur Pinterest à chercher la photo parfaite  -  Ecouter des bandes originales de film ou de série  -  Faire rire les gens  -  Planifier le mois à venir à l'aide de mon Bullet Journal  -  Se préparer le matin  -  Commencer une série et enchaîner les épisodes sans plus pouvoir s'arrêter  -  Promener le chien avec ma mère  -  (Tenter d') Impressionner  mon père avec ma culture cinéphile  -  Aller voir ma tante le weekend  -  Aller au cinéma et ressortir de la salle des étoiles pleins les yeux  -  Pleurer devant un film ou une série (chez moi de préférence)  -  Quand ma soeur m'appelle à tout bout de champ pour me poser des questions plus ou moins importantes  -  Finir un roman et y repenser des jours durant  -  Me promener en forêt  -  Faire des séances photo avec ma petite soeur  -  Lire dehors  -  Admirer les beaux livres d'art, de cinéma ou de voyage dans une librairie ... (et encore une énorme quantité de choses)(peut être pour une autre édition, qui sait ?) 

Je serais très curieuse de savoir ce qui vous rend heureux au quotidien. N'hésitez pas à le partager avec moi en commentaire si le cœur vous en dit. 


A très vite !

2 commentaires:

  1. Lire un article comme le tien,de bon matin, qui me donne envie de passer une belle journée. Faire un gros câlin a mes enfants quand ils se lèvent et qu'ils sentent encore le sommeil. Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, je me retrouve dans beaucoup de ces instantanés de vie, même si certains font partie des souvenirs. C'est vrai que c'est cela qui bâtit le bonheur.
    armoric
    www.les-elementales.com

    RépondreSupprimer