Slider

Echange de Cartes de Vœux 2017

vendredi 16 décembre 2016

Bonjour à tous !


Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit projet qui m'enthousiasme beaucoup et qui j'espère vous plaira et vous donnera envie d'y participer.

Je tiens à préciser que ce concept n'est pas nouveau mais que cette année, j'ai tenu à l'organiser moi même. 

Ce principe a été mis en place par Alice du blog "Le souci du détail" et en aucun cas je ne m'attribuerai le mérite de cette idée. J'ai eu une idée de ce genre il y a quelques jours, je me suis renseignée sur internet et très vite j'ai trouvé les différentes éditions de son concept "Tous mes vœux". De plus, les inscriptions du projet "Tous mes vœux" ont été clôturées et donc j'ai pensé que pour les retardataires, comme moi, cela pouvait être intéressant de s'inscrire à quelque chose de similaire. 

Photos issues de Pinterest 


Comme vous le savez peut être j'adore les échanges épistolaires, les swaps ou encore le concept de Postcrossing. Les fêtes de fin d'année et notamment l'approche d'une nouvelle année me permettent de pratiquer une tradition un peu désuète qui est celle d'envoyer des cartes de vœux. Sauf que cette année, j'ai eu envie de changer et de partager cela avec de nouvelles personnes. Je dois avouer également que le plaisir d'envoyer des cartes n'est pas partagé avec tous mes proches. Je vous propose donc de participer à un échange de carte de vœux mais pas que. 

Si tu es toujours intéressé pour participer, c'est très simple. De plus, tout le monde est la bienvenue ! Que tu sois adepte d'Instagram, booktubeur à tes heures perdues, accro à Twitter ou encore blogueuse mode, tu es parfaitement la bienvenue si ce projet t'intéresse. Néanmoins et c'est tout naturel, je préférerais que les personnes non sérieuses qui ne sont pas prêtes à respecter leur engagement s'abstiennent de participer à cette aventure. Pour s'inscrire, il faut m'envoyer le petit formulaire ci dessous à cette adresse email: lechaperonnrouge@yahoo.com

Nom, prénom:
Adresse postale:
Adresse mail:
Nombre de cartes que tu souhaites envoyer donc recevoir (5 max):
5 choses que tu aimes (pour cerner tes goûts):
N'hésite pas à partager l'adresse de ton blog, ton compte Instagram ou Twitter, ta chaîne Youtube etc.

Voici quelques indications pour que tout se passe bien:

L'inscription se fait donc en commentaire de cet article et est validée une fois le formulaire reçu uniquement. Je mettrai la liste des inscrits à jour régulièrement. L'inscription peut se faire jusqu'au 25 décembre inclus (les délais sont courts mais l'idée m'est venue assez tard et j'aimerais vraiment la réaliser cette année). Une fois inscrit et ce délai passé, je t'enverrai par mail le nombre d'adresse postale correspondant à ce que tu as choisi dans le formulaire. Il ne te restera plus qu'à choisir de jolies cartes de vœux pour les envoyer aux destinataires que je t'aurai attribué. Qu'elle soit en adéquation avec tes goûts ou ceux du destinataire, qu'elle soit acheté en magasin ou faite main, ta jolie carte doit être envoyée au plus tard le 9 Janvier 2017. Les messages un minimum personnalisés sont vivement conseillés pour que cette expérience soit la plus agréable possible pour tout le monde. De plus et pour rendre tout cela un peu plus amusant, je t'invite à rédiger une petite liste, quelques paragraphes ou même roman (soyons fous) qui répertoriera 10 choses qui t'ont marqué cette année de manière positive. Cela peut être une multitude de choses comme un roman, un voyage, un film, un restaurant, un moment passé avec tes proches, un jeux-vidéo, une chaîne Youtube, une réussite particulière etc. Les possibilités sont infinies et ce sera en quelque sorte un "Best-Of" de ton année 2016.
Nos amis de l'étranger ont bien sûr la possibilité de s'inscrire et je vous rassure, le prix d'un timbre pour l'U.E. ou l'étranger reste tout à fait "abordable".
N'hésitez pas à en parler autour de vous pour qu'un maximum de personnes soit au courant car comme on dit, plus on est de fous plus on rit. Une fois vos cartes reçues, n'hésitez pas à nous les montrer en m'envoyant le lien des photos ou même d'un article que je partagerai ici. De même pour le bon déroulement cet échange, je vous demanderai de me prévenir de la bonne réception de vos cartes de vœux toujours à cette adresse: lechaperonnrouge@yahoo.com

Liste des inscrits:

-Stéphanie (2 cartes)
-Lucie (3 cartes) 

J'espère que cette idée vous plaira et rendra cette fin d'année encore plus magique et joyeuse à vos yeux toujours dans cette même idée du partage qu'on prône à cette période.
Si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas (je ne mords pas promis ! )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan