Slider

Les adaptations BBC de Jane Austen

mercredi 26 février 2014




Je tenais à vous faire partager mon point de vue sur les adaptations BBC des romans de Jane Austen. Il se trouve que j'ai reçu un coffret les contenant toutes à Noël et pour tout vous dire, ça a été de loin mon  cadeau préféré.

Je ne peux malheureusement pas vous dire si ces adaptations sont fidèles aux romans de Jane Austen car je n'ai eu le plaisir que de lire pour l''instant Orgueils et Préjugés ainsi que Mansfield Park. Dans tous les cas, les costumes sont tout simplement magnifiques, les décors époustouflants et je dois dire que les acteurs jouent  bien voir très bien. Si étrange que cela puisse paraître, les histoires écrites par Jane Austen au XVIII ème siècle sont toujours au goût du jour et incroyablement modernes. 

Les adaptations de Persuasion et Raison et Sentiments sont celles que j'ai préféré. Dans le premier, on ressent vraiment la mélancolie de Anne Eliott. On comprend tout de suite le désespoir de sa situation. Dans Raison et Sentiments, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elinor Dashwood. L'actrice la joue avec beaucoup de profondeur et de maturité. Dans Northanger Abbey, Felicity Jones joue avec beaucoup de grâce le personnage naïf de Catherine Morland. Mansfield park m'a toutefois beaucoup déçue. En effet, je trouve que Billie Piper n'a pas su saisir le personnage de Fanny. En effet, celle ci est très effacée et d'un naturel très doux alors que Billie Piper la joue dans une version plus "dynamique" et moins discrète. Les deux adaptations d'Emma sont, je trouve, très réussies. Les deux actrices interprétant Emma jouent à la perfection la franchise si connue qui fait son charme.   

De plus, à travers ces adaptation, on a le plaisir de croiser des acteurs reconnus comme Anthony Stewart Head, Carrey Mulligan, Colin Firth, Kate Beckinsale et bien d'autres que l'on a souvent l'occasion de croiser dans les films d'époque. 











  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan