samedi 28 mai 2016

20 choses que vous ne savez pas sur moi

Bonjour à tous !



  Je vous retrouve aujourd'hui pour un article qui sort complètement de l'univers de la littérature puisque j'ai décidé de vous confier 20 choses sur moi plus ou moins drôles et plus ou moins compromettantes. Je tiens à préciser que je n'ai pas été taguée ni quoi que ce soit mais j'avais juste envie de rédiger un article léger et qui puisse être agréable et amusant à lire.
C'est parti !


1) J'ai trois prénoms et bien que le seul que je porte réellement est Lucie, mes parents ont eu la merveilleuse idée de rajouter Jeanne et Yvette à mon nom officiel. Je vous laisse deviner le plaisir que c'est pour moi quand mes amis découvrent sur ma carte d'identité que mon troisième prénom est Yvette ou encore qu'avant un examen du bac mon professeur de physique-chimie découvre ce merveilleux prénom et se met à rire pour m'appeler ensuite ainsi jusqu'à la fin de l'année scolaire...



2) Je suis petite, vraiment très petite... Je mesure 1,525 m. Oui oui vous avez bien lu, les 5 millimètres sont d'une importance capitale pour moi. Cela m'a causé quelques soucis quand ma petite sœur de 10 ans à l'époque a commencé à mesurer une tête de plus que moi alors que j'avais 15 ans et depuis tout le monde pense toujours que je suis la cadette. C'est parfois un peu gênant quand je me promène seule en ville et que je sors ma carte bancaire, les vendeurs me regardent parfois d'un air suspicieux ... "Mais non je vous promets, c'est la mienne, je ne l'ai pas volé à mes parents!" Il y a plein de petites situations comme celle ci un peu gênantes mais ce qui est pratique c'est que je peux passer inaperçue et me faufiler entre les caddies dans les supermarchés.

3) J'ai une mèche depuis 5 ans et même si je n'apprécie plus tellement cette coupe, je n'arrive pas à m'en séparer. Je ne me montre jamais en public sans et je dois user de stratagèmes pour ne pas qu'elle se décoiffe lorsqu'il y a du vent. J'ai un comportement assez obsessionnel avec cette mèche mais je me soigne, je vous assure.

4) Je bois beaucoup trop de Coca Cola Zero et je n'arrive vraiment pas à m'en passer. J'ai besoin de ma dose de Coca Cola Zero dans la journée sinon je ne me sens pas bien et j'ai mal à la tête. Je consomme parfois plus de deux packs de six canettes par semaine. Je sais c'est mal, je sais c'est mauvais pour la santé mais là encore j'essaye de me soigner de cette terrible addiction.

5) J'adore porter des boucles d'oreilles et à vrai dire si je n'en porte pas, j'ai l'impression que ma tenue n'est pas complète. Mais le plus étrange dans tout ça, c'est que je n'ai même pas les oreilles percées. En effet, je porte des boucles d'oreilles clips et à la fin de la journée je peux vous dire que je suis contente de les enlever car c'est loin d'être agréable de porter ce genre de bijoux. D'ailleurs, c'est assez difficile d'en trouver en magasin donc si vous avez des idées d'où je peux en trouver je suis preneuse.

6) J'ai une âme de littéraire mais j'ai passé un bac scientifique. Mais quelle est la logique me direz vous ? Eh bien, je rêve de devenir médecin donc avec un bac L ça aurait été un peu compliqué. Actuellement, j'ai fini ma PACES autrement appelée première année de médecine et j'attends les résultats du concours pour savoir si je passe en deuxième année.



7) Quand je lis un livre ou quand je regarde une série ou un film que j'apprécie particulièrement, j'incorpore mon propre personnage à cette oeuvre fictive. Donc par exemple, j'ai déjà été la petite soeur de Jack Sparrow, la petite amie de Sirius Black (jalouse hein ?), la fille cachée d'Haymitch et j'en passe. Je n'écris jamais les fan fictions que j'imagine, j'imagine seulement des scénarios dans ma petite tête très souvent avant de m'endormir. Ah oui et aussi parfois, j'extrais des personnages fictifs que j'intègre dans ma vie ou dans mon futur. ( Ne vous inquiétez pas, je suis tout à fait saine d'esprit) Si vous aussi vous faites ce genre de choses, n'hésitez pas à me le dire ! Cela me rassurerait beaucoup !

8) Je porte quasiment des jupes et des robes tous le jours. C'est comme ça que je me sens moi même et que je suis à l'aise. Mais du coup, j'achète beaucoup trop de robes ...

9) J'adore envoyer et recevoir du courrier, c'est tellement agréable de travailler ce que l'on a envie de dire à l'autre et de pouvoir en garder une trace écrite. J'écris à mes amis et aussi à des correspondants étrangers. Et savoir qu'une lettre m'attend chez mes parents lorsque je rentre le weekend, c'est vraiment super.



10) J'ai un ours en peluche gris et pendant longtemps je l’appelais simplement "Nounours Gris". J'ai essayé plein de prénoms différents et rien ne lui correspondait. Jusqu'à ce que j'ai la merveilleuse idée de l’appeler "Mister Grey". C'est vrai, il est gris et je l'ai acheté en Angleterre ! A vous de juger cette anecdote...

11) J'ai plusieurs animaux de compagnie mais je suis complètement gaga de Malou, un magnifique chat roux avec des yeux ambrés. Je lui donne plein de surnoms ridicules comme Malouchka, Ciccio Bello, Malouille, Malouche ... Je veux tout le temps lui faire des câlins mais elle n'est pas souvent d'accord, elle préfère son indépendance voyez vous.



12) J'ai une véritable âme de collectionneuse. J'ai une impressionnante collection de boules à neige, de mugs, de carnets, de cartes postales, de fèves ... En faites, j'ai l'impression de posséder beaucoup de choses en grande quantité mais bien sûr tout est relatif (#shopaholic)

13) J'adore les renards, c'est mon animal préféré. J'ai d'ailleurs un magnifique pyjama tout doux à effigie de cet animal. Une de mes meilleures amies m'appelle Bébé Renard, c'est pour vous dire ...

14) J'ai fait de la calligraphie pendant deux ans. J'écrivais en écriture gothique à l'aide d'une plume et d'un encrier comme à l'ancienne. Dans cet atelier, je me suis aussi essayé au calame et à l'écriture arabe ainsi qu'au pinceau et à l'écriture chinoise. J'ai même écrit un texte sur un parchemin ! C'était vraiment très intéressant.



15) Je parle très souvent anglais avec mon frère bien que notre famille n'ait aucune origine anglo-saxonne. Bien sûr, c'est de l'anglais approximatif mais comme ça c'est plus difficile pour les autres de nous comprendre et ça nous aide à garder un certain niveau dans cette langue. Et puis c'est fun !

16) Bien que je sois une fille plutôt bien organisée, ma chambre est souvent dans un capharnaüm total au grand désespoir de ma mère. Mon bureau est l'espace privilégié où j'entasse toutes sortes de choses si bien que je n'y trouve jamais de place pour poser mon ordinateur portable ou pour tout simplement écrire dessus.

17) Je voue un véritable culte à la déesse grecque Artémis. C'est un personnage de la mythologie grecque que j'adore et je suis toujours à la recherche de romans qui abordent cette figure divine.

18) Je fais beaucoup de listes et tellement j'en fais, on pourrait croire qu'il s'agit d'une passion. Je fais des "to-do" listes évidemment, des listes de livres que j’aimerais lire, des Wishlist, des listes de choses que j'aime faire dans la vie, des listes de pays que j’aimerais visiter mais aussi des listes qui recensent uniquement les mots qui me passent par la tête. Ces dernières listes sont assez contraignantes car elles sont plutôt inutiles et tant que je n'ai pas écrit ces mots, ils tournent en boucle dans ma tête.



19) Ma couleur préférée est le bleu marine, je trouve que c'est une couleur classe et passe-partout sans pour autant être aussi "banal" que le noir. Les trois quarts des vêtements de ma garde-robe sont bleus marine... 

20) J'écris très régulièrement dans un journal intime depuis plus d'un an et j'en suis déjà au quatrième "volume". J'écris à propos des événements marquants de ma vie mais aussi toutes sortes de réflexions qui me passent par la tête ou que j'ai pu observer. C'est vraiment une très bonne thérapie et je ne peux que vous conseiller de vous y mettre. Un des moments les plus agréables c'est de choisir son journal ^^


      Voilà c'est (déjà) terminé ! Je me suis beaucoup amusée à rédiger cet article et j'espère qu'il vous aura plu sans toutefois vous avoir donné une mauvaise image de moi au point de me prendre pour une folle à lier. Je suis un peu bizarre c'est vrai mais qui ne l'est pas ? N’hésitez pas à me dire si vous vous êtes reconnu dans certaines anecdotes ou ce que vous pensez à leur propos. Et si vous aussi, vous avez quelques petites habitudes étranges je serai très heureuse de les lire.

Bon weekend ! 

Ps: Le prochain article sera une chronique ou le bilan du mois et sera publié la semaine prochaine. 




7 commentaires:

  1. Très sympa cet article, j'ai beaucoup aimé te connaitre un peu plus :) comme toi pour le coca zéro, moi c'est le coca light dont je suis addict, il me faut ma dose de la journée ^^
    Par contre, je ne supporte pas mettre des jupes ou des robes, sauf l'hiver quand je met des collants, mais l'été ou le printemps j'ai plus de mal je me sens moins à l'aise donc pour moi c'est short ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, c'est vraiment une terrible addiction ;) Je comprends tout à fait, moi aussi j'ai une petite préférence pour porter des robes et des jupes en hiver. En plus, il y a souvent des collants rigolos dans les magasins ^^

      Supprimer
  2. Sympa ton article ! :) Je te ressemble sur 2 points en particulier : les boucles d'oreilles clips dont je ne peut pas me passer ! Et aussi le bleu marine c'est la couleur de base de mon habillement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais être la seule à en porter mais me voilà rassurée :)

      Supprimer
  3. Quel article très sympathique !
    Je me retrouve parfaitement dans les points 7, 16 et 18 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ^^ Je me sens moins seule maintenant avec mes bizarreries ;)

      Supprimer
  4. Bonjour :)
    En visite sur ton blog je découvre cet article et c'est dingue je me reconnais dans pleins de ces points : Moi aussi j'ai 3 prénoms, je porte des boucles d'oreilles à clip presque tous les jours et ça me perturbe quand j'en ai pas ! Je suis en prépa scientifique mais je me trouve être la plus littéraire de la classe.
    Et alors pour le point 7 tu n'es pas la seule : j'ai fais ça toute mon enfance quand je n'arrivais pas à m'endormir !! Je me reconnais aussi dans les points 12, 16, 18, 19 : bref on a pas mal de points communs :)

    RépondreSupprimer