mercredi 1 juin 2016

Bilan - Mai 2016

Bonjour à tous !


Le mois de juin vient de débuter ce qui signifie que c'est le moment de faire le point sur le mois de mai qui s'est écoulé. Vous l'avez peut être remarqué mais il n'y a pas eu de bilan du mois d'avril et ce malgré le fait que j'avais beaucoup de choses à vous présenter. Malheureusement je n'ai pas trouvé le temps de rédiger cet article en temps et en heure et c'est principalement dû à mes examens de fin d'année qui avaient lieu à cette période. Quoi qu'il en soit et cette fois ci, je compte bien vous présenter ce qui a marqué mon mois de mai.

Durant ce mois de mai, j'ai lu trois livres et je suis un peu déçue de ne pas voir fait plus de lectures. J'avais un peu de mal à me concentrer ces temps ci mais j'ai tout de même fait deux très bonnes lectures parmi les trois. 

Tout d'abord, j'ai adoré lire le premier tome de Keleana écrit par Sarah J. Maas. Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé découvrir les relations qui se nouaient entre eux. Mention spéciale à Keleana, le personnage principal féminin que j'adore déjà et que j'ai hâte de retrouver dans les tomes suivants.

Ensuite, j'ai enchaîné avec Numéro Quatre et bien que l'univers de base soit bien pensé j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences dans le personnage de John. Quant à l'histoire d'amour que celui ci entretient avec une jeune fille de son âge, elle m'a complètement laissée de glace voir agacée. J'ai trouvé la scène du combat final un peu trop longue mais ça reste tout de même une lecture agréable.

Et enfin, j'ai lu mon premier Colleen Hoover et j'avais donc choisi pour cela Maybe Someday. C'est une histoire d'amour très bien pensée. De plus, le personnage de Ridge est vraiment complexe ce qui m'a beaucoup plu. Je n'ai pas du tout trouvé l'histoire niaise bien au contraire. Ça n'a pas été un coup de cœur car je n'ai pas ressenti les mêmes émotions intenses que beaucoup ont déclaré avoir éprouvé durant cette lecture mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ce roman ainsi que l'univers de Colleen Hoover. 

-Keleana Tome 1 de Sarah J. Maas
-Numéro Quatre de Pittacus Lore
-Maybe Someday de Colleen Hoover


Durant ce mois de mai, j'ai eu l'occasion de me rendre à une bourse aux livres organisée par Amnesty International où les livres y sont vendus à des prix très attractifs. Je me suis donc procurée quatre grands formats durant cet événement. J'ai acheté deux romans poches qui me faisaient très envie ainsi qu'un semi poche que j'ai acheté pour compléter une commande Amazon. C'es assez rare que j'achète autant de livres mais je ne m'inquiète pas car ma PAL est encore assez raisonnable et les vacances d'été me permettront de la diminuer.

Amnesty International:
-Il est de retour de Timur Vermes
-Retour au Maryland de Nora Roberts
-Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey
-L'héritage de Katherine Webb

-Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout
-Red Queen de Victoria Aveyard
-Maybe Someday de Colleen Hoover



Côté série, j'ai poursuivi celles en cours et qui ont donc été diffusées durant cette période et il s'agit de The 100, Outlander et Game of Thrones
La fin de saison de The 100 m'a laissé un peu perplexe mais le tout était très bien imaginé et j'ai aimé en apprendre plus sur l'origine de ce nouveau monde. 
Bien que j'ai apprécié voir Jamie et Claire évoluer à Paris, j'étais contente de les retrouver en Ecosse pour cet épisode 8. Certains épisodes étaient vraiment très bien réalisés et très émouvants ( le 7 notamment où j'ai pleuré comme une madeleine). J'ai beaucoup aimé les personnages français, Fergus surtout qui est vraiment très mignon. 
Quant à Game of Thrones, c'est un très bon début de saison mais qui étonnamment manque de sanglant et de violence dans ce milieu de saison. J'ai beaucoup aimé voir Bran évoluer dans le passé et voir Sansa s'affirmer. Cette saison me plaît beaucoup pour l'instant. 
Je me suis ensuite lancée dans l'univers Marvel avec les Agents du SHIELD ainsi que Daredevil. La première série me plaisait assez au début mais je dois admettre que je n'ai jamais beaucoup aimé le format 1 épisode = 1 enquête et que je commence donc un peu à me lasser. Les personnages sont néanmoins très attachants. 
Quant à Daredevil, le personnage principal est très charismatique avec une histoire personnelle complexe. Je ne suis pas très avancée dans la série donc j'attends d'en savoir plus.

-The 100 Saison 3 Épisodes 13, 14, 15, 16
-Outlander Saison 2 Épisodes 4, 5, 6, 7, 8
-Game of Thrones Saison 6 Épisodes 2, 3, 4, 5, 6, 
-Marvel: Agents du SHIELD Saison 1 Épisodes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
-Daredevil Saison 1 Épisodes 1, 2, 3




Je n'ai regardé qu'un seul film ce mois ci et il a été diffusé dimanche soir à la télévision puisqu'il s'agit de Monuments Men. J'ai assez apprécié ce film mais je ne pense pas qu'il me restera à l'esprit très longtemps. On sent que le réalisateur a voulu donner un côté dramatique à l'ambiance et l'histoire du film mais personnellement ça n'a pas pris avec moi. Toutefois, une scène en particulier m'a fait beaucoup rire. Pour part, je ne pense pas que ce film puisse faire parti des "grands" films retraçant l'histoire de la seconde guerre mondiale.

-Monuments Men de George Clooney (2014)





Deux découvertes que j'ai fait grâce à FnacJukeBox et je suis totalement subjuguée par l'univers de James Vincent Mcmorrow. J'ai été très surprise quand j'ai appris que c'était lui qui chantait la reprise de Wicked Game dans le trailer de la saison 6 de Game of Thrones... et à partir de ce moment là, je l'ai aimé encore plus. Ashley Shadow est une artiste pas aussi connue que ce dernier mais j'ai beaucoup aimé son premier album ainsi que sa voix assez envoûtante à mon sens.

-Early in the Morning de James Vincent Mcmorrow
-Ashley Shadow de Ashley Shadow


Mes attentes pour le mois de juin

Je suis désormais en vacances et c'est vrai qu'un peu de soleil et de chaleur contenteraient tout le monde et me permettraient de profiter de l'extérieur avant de commencer mon job d'été. 
Durant ce mois, j'espère reprendre un rythme de lecture plus régulier, faire de belles découvertes et bien entendu continuer d'alimenter régulièrement ce blog. 
Je suis également impatiente de commencer ma lecture commune avec Justine avec le livre Je t'ai rêvé ainsi que de débuter les recherches pour le Swap historique auquel je participe avec Sreyn. 
J'ai très hâte d'aller voir au cinéma le film Me Before you et de pleurer toutes les larmes de mon corps comme il se doit dans de telles circonstances. De belles sorties littéraires m'attendent également durant ce mois de juin alors j'espère que je passerai un très bon mois et je vous en souhaite tout autant. 

Mes derniers articles

J'ai eu l'occasion de poster quatre articles ce mois ci et très différents les uns des autres. 




Et vous, quelles ont été vos plus belles découvertes ce mois-ci ? Quelles sont vos attentes pour ce mois qui s'annonce ?

A très vite !



8 commentaires:

  1. Coucou ! Super ton bilan du mois, j'ai également hâte de commencer notre lecture commune, j'espère que le livre nous plaira car je suis un peu déçue de celui que je lis en ce moment.
    Ce mois-ci j'ai enfin commencé après tout le monde la série Game of Thrones, j'ai vu la saison 1 et je pense commencer la deuxième saison aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à aimer autant cette série !
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras quand tu commences Game of Thrones, c'est difficile de s'arrêter ;) J'espère que personne ne te spoilera trop c'est souvent ça le risque...

      Supprimer
  2. Je te rejoins pour ce mois-ci, je n'ai lu que quatre livres et j'aurais aimé lire plus, être plus concentrée aussi ^^
    En tout cas, je suis ravie que tu aies aimé Keleana que j'ai adoré et Maybe someday qui me fait de l'oeil !
    Je te souhaite un beau mois de Juin ! (sinon, moi aussi j'ai pleuré comme une madeleine devant l'épisode 7 d'Outlander)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Keleana, ça a vraiment été mon coup de cœur du mois ^^ Maybe Someday est vraiment une romance très sympathique qui aborde réellement des sujets plus sérieux que ce qu'on a l'habitude de trouver dans ce genre de roman, je te le conseille vraiment. C'était tellement triste, ça faisait très longtemps que je n'avais plus pleuré devant un film ou une série ...

      Supprimer
  3. Excellent bilan ! J'ai Maybe Someday dans ma PAL, j'ai trop hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment et j'ai hâte de voir ce que tu en penseras ^^

      Supprimer
  4. Super article x) J'adore les articles qui rassemble à la fois livres, séries, films etc !
    J'avais adoré Maybe Someday, deux livres de Colleen Hoover sont dans la PAL: Confess et Ugly Love, je suis vraiment pressée de les lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ce type d'article et c'est pour ça que je prends beaucoup de plaisir à les rédiger. J'attends avec impatience la sortie de Never Never, le nouveau roman de Colleen Hoover ^^

      Supprimer