vendredi 8 avril 2016

A voir sur le web !

Bonjour à tous !


Je vous propose aujourd'hui de découvrir 3 blogueurs, 3 youtubeurs et 3 comptes instagram que je suis assidûment pour le professionnalisme, la pertinence et la personnalité dont ils font preuve que ce soit à travers leurs photos, leurs vidéos ou leurs articles. J'aimerais par le biais de cet article vous partager mes coups de cœur qu'ils soient connus par un grand nombre d'entre vous ou encore méconnus, à tort selon moi, et peut être vous faire découvrir des univers qui vous plairont autant qu'à moi. Je compte vous présenter des blogs, des chaînes youtube et des comptes instagram littéraires évidemment mais aussi des publications plus lifestyle axées sur la mode, la beauté ou encore les voyages car ce sont aussi des sujets qui m'intéressent et qui me ressemblent.

Petite parenthèse à part, il y a très peu de chroniques littéraires en ce moment car mon rythme de lecture est très lent suite à une panne livresque dont je peine à me sortir mais j'espère bientôt pouvoir vous donner envie de découvrir pleins de nouveaux romans.



J'aime beaucoup ce blog pour l'univers de lecture que nous propose de découvrir son auteur. Sur ce blog, vous retrouverez avant tout des chroniques de romans dont les intrigues se déroulent dans le passé et en amatrice d'histoire que je suis c'est un aspect qui m'enthousiasme beaucoup. Le design du blog ressemble aux lectures d'Aurélie, un blog à l'aspect charmant et authentique. Les photos des romans dont elle a fait la lecture sont jolies et très soignées. Dans ses chroniques, Aurélie va à l'essentiel et sait mettre en valeur les atouts d'un roman qui lui a plu. J'ai la sensation qu'il y a toujours un fil conducteur dans ses articles que ce soit dans les lectures qu'elle fait ou même les challenges ou les swaps auxquels elle participe. Si vous vous intéressez de près ou de loin aux romans se déroulant dans le passé, je vous recommande vivement ce blog. De plus, Aurélie lit très souvent en V.O. ce qui peut donc vous donner des idées de lecture sur ce thème.  

Daphné de Modeandthecity : 
Je suis une grande admiratrice du style preppy, que j'ai connu grâce à la très célèbre Blair Waldorf, mais aussi de la mode vintage. Je peinais à trouver un blog mode qui correspondait à mes goûts jusqu'à ce que je tombe par hasard sur celui de Daphné. Son blog a un très beau design et que dire de ses looks ! Elle est toujours habillée de manière très raffinée et élégante sans paraître stricte. Les vêtements qu'elle porte sont très souvent dans une harmonie de couleurs bleu, blanc, rouge un brin patriote. Daphné, à travers ses looks, nous fait découvrir des pièces à petit prix trouvées dans des chaînes de magasins comme Stradivarius ou encore Pimkie. Elle allie égalment à ces pièces abordables des vêtements un peu plus haut de gamme. Je dois également ajouter que toutes ses photos sont magnifiques et que son petit chien Pixel est adorable. Ce blog propose également des articles beauté, ou lifestyle et aussi une célèbre rubrique "Les cinq petites choses" où Daphné nous livre des petites anecdotes qui ont rendu sa semaine plus belle comme un film, une lecture ou encore une sortie. 

C.K Sith de TheRainbowBooks : J'ai découvert ce blog il y a deux jours mais je l'aime déjà beaucoup. Le design du blog est lumineux et les photos illustrant les articles sont très jolies. Les chroniques sont très pertinentes selon moi et surtout très bien écrites donc plaisantes à lire. De plus C.K Sith ( je trouve ce pseudo très mystérieux par ailleurs) a  l'air d'être un personne très agréable à côtoyer et son compte instagram est tout aussi magnifique que son blog. Ses goûts littéraires sont assez identiques aux miens et elle privilégie l'aspect psychologique des personnages dans un roman et en particulier ceux à l'esprit torturés.  Son blog est assez récent mais la qualité est au rendez-vous donc je vous conseille fortement d'aller faire un tour dans son univers, je suis sûre que vous serez ravi de cette découverte 




Margaud n'est pas la première booktubeuse que j'ai suivi mais c'est sans nul doute une de mes préférées. Je l'apprécie beaucoup pour son naturel et la franchise dont elle fait preuve lors de ses updates lecture notamment. Elle a créé des catégories de vidéo très diversifiées, qu'on ne retrouve que trop rarement dans les autres chaînes de ce domaine, comme par exemple "L'auteur du mois" mais aussi des vidéos où elle présente les beaux-livres de sa collection. Pour ma part, j'adore sa catégorie "Renardises" dont une vidéo sort par saison et où elle nous présente ses favoris lifestyle tout simplement. J'apprécie beaucoup également ses vidéos à thème où elle parle d'un sujet qui lui tient à cœur comme "Vraie ou fausse littérature", "Cher journal..." ou encore la "Sensation d'une dédicace". Margaud est quelqu'un que je pourrais écouter pendant des heures et je lui fais presque aveuglément confiance lorsqu'elle conseille très vivement un livre à ses abonnés. Et en plus, elle aime les renards ;)

Camille est une jeune mosellane (comme moi !), qui a axé sa chaîne sur le thème de la beauté et de la mode. Ses vidéos sont très structurées et surtout Camille s'exprime très bien, ce qui est non négligeable dans ce genre de vidéo. J'aime aussi beaucoup le fait qu'elle n'hésite pas à tester des produits appartenant à la marque d'une grande surface elle même et donc à tout petit prix et je dois dire que je ne crois pas avoir déjà vu des produits dits de luxe sur la chaîne de Camille. Sa chaîne nous dévoile aussi sa grande passion pour la mode à travers des vidéos lookbook ou des vidéos "Essentiels mode". Camille n'hésite pas à nous dire lorsqu'un produit lui a déplu et c'est très appréciable. Je trouve que c'est une personne humble, naturelle qu'il est très agréable d'écouter. En résumé, si vous voulez des conseils pour être au top à petits prix allez faire un tour sur la chaîne de Camille.      

Lili bouquine : J'ai d'abord été interpellée par la chaîne de Lili pour sa passion pour la saga Outlander et puis petit à petit j'ai suivi sa chaîne plus assidûment et je regarde désormais presque toutes ses vidéos. Les goûts littéraires de Lili se rapprochent des miens car elle aime à la fois la jeunesse, les romances, l'historique et aussi la dystopie. A vrai dire c'est étrange mais j'aime bien l'écouter parler, c'est peut être dû à sa voix calme et posée. Parfois, sa chaîne propose une petite pause discussion, où elle nous parle des sujets qui lui tiennent à cœur, intitulée "Un thé avec Lili" et j'aime beaucoup ce genre de vidéo. Je crois que là où sa chaîne se démarque c'est par ses chroniques de livres historiques car personnellement je n'en vois pas très souvent sur booktube. La chaîne de Lili est donc à regarder pour moi grâce à la qualité des chroniques de Lili et à sa présence tout simplement. 



Ce compte instagram est sans nul doute mon préféré en matière de photographie de livres. Car en effet, on l'oublie souvent mais le livre format papier est véritablement un bel objet et d'ailleurs, qui n'a jamais acheté un livre simplement pour sa magnifique couverture ? Les photos de ce compte sont toujours très colorées et lumineuses. La créatrice de ce compte s'amuse à mettre en scène des romans grâce à des objets qui lui rappellent sa lecture. Elle possède aussi une très grande collection de Funko Pop qu'elle prend plaisir à photographier pour notre plus grand bonheur. Hormis ses mises en scène de romans, on peut aussi admirer sa magnifique bibliothèque qui en ferait pâlir d'envie plus d'un à mon avis ;)

Ce compte pour moi, c'est un univers difficile à décrire. Un peu décalées, illustrations de la nature et des plaisirs simples, intemporelles aussi, toutes les photographies sont reliées par une espèce de fil conducteur à tel point que quand j'aperçois une photo dans mon fil d'actualité je peux facilement identifier qu'il s'agit d'une photo de Tina Sosna. Si je ne me trompe pas, la créatrice de ce compte a un blog et a aussi ouvert une boutique où elle vend du papier à lettre très original avec pour inspiration des formes épurées rappelant les grands espaces qu'elle aime tant. En résumé, ce compte c'est un mélange de photos ayant des thèmes différents mais qui finalement dégagent le même ressenti.

J'ai commencé à suivre le compte de July presque à ses débuts et déjà la qualité des ses photos m’impressionnait. Aujourd'hui avec ses milliers d'abonnés, July a largement fait ses preuves et l'engouement général autour de son compte est, selon moi , largement mérité. Ses photos sont pleines de poésie, d'élégance et de romantisme. On y retrouve presque toujours les mêmes gammes de couleurs comme le rose, le blanc et les couleurs pastel. July nous fait découvrir chaque jour un peu plus Paris, une ville qu'elle affectionne beaucoup et cela se ressent à travers ses photos. Sur son compte, vous pourrez admirer des bouquets de fleurs printaniers, des immeubles parisiens, des pâtisseries plus appétissantes les unes que les autres, des looks tellement "frenchies" mais aussi Grenadine son adorable cavalier king charles. Vous l'aurez compris, ce compte est pour moi un véritable coup de coeur. 




J'espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de faire de belles découvertes. Si vous aussi, vous avez vos petits chouchous sur Instagram, Youtube ou la blogosphère n'hésitez pas à m'en faire part, je serais très curieuse de les découvrir à mon tour. Vous pouvez aussi me faire part de votre avis, sur cet article ou sur le contenu que je vous ai présenté, en commentaire, c'est toujours plaisant à lire. 
J'espère vous retrouver bientôt pour une chronique littéraire ;)

Bien à vous ! 











13 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui permet de découvrir d'autres blogueuses tout comme je viens d découvrir ton blog qui me plaît déjà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, merci à toi pour ce gentil compliment :)

      Supprimer
  2. Merci pour ces belles découvertes :)!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cet article, pour les chaînes YouTube, on a les même goûts sauf pour Lili bouquine que je n'ai jamais regardé. Les comptes instagram sont magnifiques. Pour ma part j'aime beaucoup le tien ^^ mais aussi celui d'Elise (alias ald_eli )qui poste vraiment de très joles photos. :)
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil tous ces compliments ^^ J'aime beaucoup également Les Lectures de Nine, je comptais d'ailleurs présenter cette chaîne la prochaine fois. Je vais de ce pas découvrir son compte alors. Merci d'être passée sur le blog, ça m'a fait plaisir :)

      Supprimer
  4. C'est hyper sympa comme article ! Grâce à toi, on découvre de vraies perles ! Bonne soirée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça t'aie plu dans ce cas :)

      Supprimer
  5. Merci pour ces jolies découvertes, surtout pour Instagram, une application que j'adore ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en suis fan, j'aimerais tellement avoir le même don que certaines personnes en matière de photographie ;)

      Supprimer
  6. J'adore cette idée d'article, c'est très intéressant ! J'aime beaucoup ton blog par ailleurs, il est vraiment très beau ! :)

    RépondreSupprimer