jeudi 21 avril 2016

The Outlander Book Tag

Bonjour à tous !


Je vous retrouve aujourd'hui pour The Outlander Book Tag créé par Sasha de la chaîne youtube abookutopia. Pour la traduction française, Julia Pan du blog Smells like rock a eu la gentillesse de me permettre de reprendre sa traduction personnelle des questions de ce Tag. 
Je pense que vous l'avez peut être compris mais comme beaucoup de personnes j'ai succombé au phénomène Outlander (non non, ça n'a rien avoir avec Jamie ...) et ce Tag tout en se référant à des événements du premier tome d'Outlander nous permet d'aborder différents sujets et de présenter ainsi des romans autre que cette saga, ce que j'ai trouvé très pertinent. J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire mes réponses que j'en ai pris à les rédiger. 

The Outlander Book Tag :


1. Vous touchez des menhirs et vous retrouvez transporté dans le temps, en quelle année aimeriez-vous vous retrouver ?
J'aime beaucoup l'histoire, ça m'a toujours fasciné à tel point que dès le collège cette matière est devenue ma préférée. Toutes les époques pourraient donc potentiellement m'intéresser mais si j'y réfléchis un peu plus sérieusement certaines époques sont catastrophiques en matière de conditions de vie. Donc si comme Claire, je dois rester un certain temps dans le passé je choisirais une époque relativement récente. Mon choix se porte donc sur les années 20, où l'on célèbre la vie en dansant des nuits entières dans des clubs de jazz, où les jeunes filles peuvent porter de jolies robes et où beaucoup d'artistes et de pensées différentes commencent à émerger.


2. Claire est une excellente infirmière. Si vous pouviez avoir la même compétence qu’un personnage de fiction, laquelle serait-elle ?
En réalité, si je pouvais avoir un quelconque don j'aimerais beaucoup voyager dans le temps mais en prenant compte de la question précédente je vais choisir une autre option. En faites malgré ma petite taille et mon apparence pas du tout agressive, j'ai toujours rêvé de savoir me battre, pas pour blesser intentionnellement  des gens je vous rassure mais juste pour savoir me défendre. Donc je pense que j'aimerais beaucoup avoir les mêmes connaissances de l'art du combat que Hélène de Une braise sous la cendre Sabaa Tahir. J'aurais pu choisir Elias son homologue masculin mais les filles qui savent se battre c'est tellement plus original ! 


3. Jamie et Claire sont faits l’un pour l’autre. Quel est votre couple de fiction préféré ?
J'ai beaucoup de couples chouchous mais comme je dois en citer seulement un, je pense que je vais répondre Bishop et Ivy Lattimer. J'ai tellement aimé les découvrir dans leur rapprochement, ils sont tellement mignons à essayer de se connaître et à s'apprivoiser. Si The Book of Ivy m'a tellement plu c'est avant tout pour la relation entre Bishop et Ivy. 

4. La fin d’Outlander était vraiment choquante. Quel livre vous a totalement retourné ?
Dernièrement Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven m'a particulièrement marqué. Un des personnages principaux, Finch, a des troubles psychiatriques et je dois dire qu'être immergée dans son mal-être et avec la manière dont l'auteur l'a si bien décrit m'a vraiment bouleversé. Le dénouement final a réussi à me faire pleurer, chose qui est vraiment très rare pour ma part lors de mes lectures, j'y ai repensé pendant trois jours. C'est vraiment un livre qui m'a "hanté" et auquel je ne cessais de repenser. Il y a un peu plus longtemps maintenant, Lettre à mon ravisseur m'avait aussi retourné par la manière dont l'auteur réussi à nous faire subir le même ressenti et le même changement d'opinion que l'héroïne par rapport à son ravisseur.

5. L’Ecosse a énormément de châteaux, on en voit d’ailleurs quelques-uns dans Outlander. Dans quel royaume voudriez-vous habiter (château inclus) ?
Alors ce n'est pas exactement dans un château que j'aimerais habiter mais plutôt dans un palais, le palais du Maharadja du Raijapur alias Devak. J'ai découvert ce royaume fictif grâce au livre Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cecilia Correia. Les descriptions que nous fait l'auteur de ce pays au XIXème siècle sont tout simplement sublimes et m'ont donné envie de découvrir ce magnifique pays.


6. Il y a beaucoup d’amour dans Outlander, mais vous quelle est votre romance préférée ?
Je dois l'admettre, j'aime les histoires d'amour impossibles c'est tellement plus plaisant de s'arracher les cheveux et de tourner les pages le plus vite possible pour savoir si enfin les deux personnages vont s'embrasser que lorsque c'est le coup de foudre au premier regard. Si je tiens compte de cette particularité, je pense que je vais répondre Tatiana de Paullina Simons. C'est une romance qui se déroule en URSS pendant la seconde guerre mondiale donc déjà je trouve que c'est un sujet très intéressant mais je peux vous assurer que si vous appréciez les romances impossibles, vous ne serez pas déçu avec ce roman. 



7. La révolte de Jacobite est un point important dans la série. Dans quel livre se trouve votre bataille préférée ?
En réalité, je préfère largement observer les combats dans les séries ou dans les films que les lire dans les romans car j'ai la mauvaise habitude de perdre le fil comme on dit. Ma réponse ne sera donc pas vraiment originale puisque je vais répondre La Bataille de Poudlard dans le septième tome d'Harry Potter. Malgré les nombreux morts, c'est une bataille intéressante où beaucoup de rebondissements ont lieu et où on apprend également beaucoup de choses.



8. Jamie et Claire se sont mariés de façon inattendue. Avec quel personnage de fiction voudriez-vous vous marier ?
Avec tous les fictional bookfriend que j'ai, je suis terriblement déçue que la polygamie soit interdite. C'est donc très difficile de répondre à la question du coup... Jamie me plaît vraiment beaucoup mais comme il est déjà marié à Claire, je vais privilégier les hommes qui n'ont pas encore franchi cette étape (et vivant de préférence, désolé Sirius). Je ne sais pas si ce serait possible mais si ma pauvre condition d'humaine ne dérange pas Raffe de Angelfall écrit par Susan Ee alors ce serait avec plaisir que je l'épouserai. 


9. L’écosse est un lieu magnifique, quel monde de fiction voudriez-vous visiter ?
J'adorerais visiter l'univers de la saga La Passe-Miroir. L'univers qu'a créé Christelle Dabos est tellement poétique, avec quelques touches de magie qui agrémentent le tout ce qui le rend d'autant plus original. Ce qui est sympathique aussi c'est que son univers est morcelé en plusieurs arches qui possèdent chacune leurs particularités comme le climat, le mode de gouvernement etc Je pense que si je me retrouvais projetée dans cet univers j'en aurais pour un certain moment à en découvrir tous les recoins.   
10. Si vous pouviez changer le futur, le feriez-vous ?
Avoir la capacité de changer le futur implique de grandes responsabilités et comme dirait l'autre "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" donc douée comme je suis, je suis sûre qu'en voulant changer quelque chose du passé , tout le futur en serait amoindri. Le concept me plaît donc mais je serais plus apte à réaliser une sorte de mission où l'on me dicte exactement ce que je dois faire et quelles en seront les conséquences même si je doute fortement que ce soit aussi simple... 



J'espère que ce Tag vous aura plu et je dois dire qu'en y répondant, je me suis montrée beaucoup moins sérieuse dans mes propos que dans mes articles habituels mais en réalité je suis une vraie comique ^^ Je n'ai pas l'habitude de taguer d'autres blogueurs mais cette fois ci je serais très curieuse de connaître les réponses de Alice du blog Un petit coin pour lire à ce Tag, bien sûr libre à elle de le faire ou non.

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Je lisais tranquillement ce tag, et ne m'attendais absolument pas à la fin xD Je pense que je vais le faire, rassure-toi ;) Il me plaît beaucoup, ma foi !
    Je suis bien d'accord avec toi pour Raffe <3 (Et Sirius, mais quel dommage que lui, ne soit plus vraiment parmi nous, snif...)

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog est vraiment très original! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes réponses!
    (Et moi aussi je suis fan de Jamie!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas être fan de Jamie, il est tout simplement parfait ^^

      Supprimer
  3. Bonjour !
    J'ai découvert ton blog tout a fait par hasard et je dois dire qu'il me plait bien :) -et pas seulement parce qu'on a le même prénom haha- En tout cas je ne connaissais pas ce tag, il est très intéressant et j´ai adore lire tes réponses :) D'ailleurs c'est drôle (et triste) parce que j'ai remarqué que je n'avais lu aucun des livres que tu as mentionné (mais je suis sur le point de commencer La Passe Miroir !). Et, si je peux me permettre, d'où provient la 5e image à partir du début ? Ça m'intrigue... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ta visite sur mon blog et ce joli compliment :) La Passe-Miroir est un livre génial, je passerai sur ton blog voir ce que tu en as pensé. L'image provient du film "Reviens moi" avec Keira Knightley, je te conseille vivement ce film. Bises ^^

      Supprimer
    2. Rebonjour !
      Je t'en prie :) Bon eh bien je vais me plonger dans ce roman tout de suite, et j'espère vraiment que je vais apprécier ! Merci beaucoup, j'ai vu la bande annonce, il m'a l'ai pas mal du tout (et non je n'ai pas du tout été attirée par les yeux bleus de James McAvoy, non non...) !

      Supprimer